vendredi 10 octobre 2008

Asnapio: déroulement de la journée et impressions à chaud



On est parti en bus à 9h30 et on est revenu à 15h30. On a vu une tente et des fermes gauloises, et même des poubelles de la préhistoire! On a vu un crâne de sanglier, et même un petit lapin et des faux animaux: un sanglier, une vache, un cerf. La sortie était impresssionnante!!! Je ne savais pas faire du feu, en plus on a mangé 3 morceaux de galette au miel.
Thomas


Ce matin nous avons pris le bus à neuf heures et nous sommes enfin arrivés à Villeneuved'Ascq. Moi j'ai fait les fouilles archéologiques. J'ai trouvé que c'était super cool. Et l'après-midi, nous avons fait une visite guidée. Nous avons repris le bus à 15h et nous sommes arrivés à l'école à 15h30.
Noémie



On a pris le bus puis un animateur a fait des jeux avec nous. Deux heures après, on est allé dans un parc pour manger . On a fait le tour du parc et on a fait une visite guidée.
Thibault

J'aime bien faire de la poterie. J'ai fait un pot et c'était trop bien! Après on a fait une visite guidée.
Elodie

On est parti à 9h pour aller à Villeneuve-D'Ascq. Le matin, on est allé faire des activités, j'ai choisi « se nourrir à la préhistoire ». J' ai même mangé une galette au miel. J'ai appris ce que mangeaient les hommes préhistoriques et comment ils se protégeaient. On est rentré à 15 h00. C'était génial!!!!!
Laura C

Ce matin toute la classe est partie à 9h00 et nous sommes revenus à 15h30. La promenade était très chouette surtout le matin, dans le sable, on fait le travail des archéologues. Après nous avons vu des maisons et des tentes en peaux.
Maël


J'ai bien aimé les fouilles archéologiques et on a vu des ossements de bêtes.
Charles





La sortie d'était géniale. J'ai fait de la poterie, après on a fait une visite d'Asnapio. On est arrivé à 9h30 à Villeneuve d'Ascq et on est parti à 15h00.
Océane B.

On est parti à 9h00 à Villeneuve d'Ascq . Le matin j'ai fait de la poterie c' était bien puis nous avons mangé. L'après-midi nous avons eu une visite guidée on a vu des maisons gauloises, c'était génial! Nous avons repris le bus à 3h00 puis nous sommes arrivés à l'école à 3h30.
Coline

On est parti de l'école jusqu'à Villeneuve d'Ascq et notre maîtresse nous a appelés par groupes.
Moi j'ai fait les fouilles, c'était trop bien. On s'est bien amusé. L'après-midi, on a fait une visite guidée avec un monsieur. On a vu plein de choses de la préhistoire. On est parti de l'école à 9h . On est rentré à 15H30.
Steven D

Nous avons été à Asnapio .Nous avons fait des ateliers: c'était chouette. Nous avons appris des
mots de la Préhistoire, après nous avons été manger, nous avons joué dans l'herbe, puis nous
sommes rentrés. Nous avons visité le parc, et nous sommes allés dans le bus à 3H30.
Laura M.

Ce matin on a pris le bus pour aller à Villeneuve d'Ascq pour aller à Asnapio. On y a fait des activités, comme de la poterie, des fouilles,etc... .Moi j'ai fait de la poterie et j'ai bien rigolé parce qu' il y avait le père d'Ambre. L'après-midi, on a visité quelques endroits et c'était très très impressionnant.
Océane.p.


Quand on est arrivé ce matin, on s'est réparti dans des groupes, on a été faire du feu et chasser pendant toute la matinée et on a mangé une galette. L'après midi on est allé en classe visiter des tentes en peaux et des huttes en branchages. Après on est allé à l'accueil pour attendre le bus.
Cloé



On a visité le parc, après on a fait des activités. On nous a appris à faire du feu et à chasser. On a fait la visite guidée et le bus est arrivé.C'était trop bien!
Malvina


Au début j' ai fait des fouilles et avec Céline, Charles et Mathilde, on a trouvé un puits qui était
devenu une poubelle. Cette après-midi on a fait une visite guidée et on a vu des choses super intéressantes.
Camille

Cette sortie à Asnapio était superbe. J'ai fait des jeux antiques, c'était cool. Je voudrais y retouner.
Valentin

J'ai aimé la visite guidée. On a vu la maison des hommes préhistoriques et j'ai aimé les jeux.
Clément


C'était bien: j'ai fait du feu, j'ai chassé un cerf (un faux!), j'ai adoré. L'après-midi on a mangé dans un parc, on a pu jouer, après nous sommes retournés à Asnapio, c'était la visite guidée.On a rencontré un guide, on a visité des maisons de Gaulois ou d'hommes préhistoriques.
Clémentine

Nous sommes partis à 9 heures, nous avons pris le bus pour aller à Villeneuve d'Ascq, au parc archéologique.Le matin nous avons choisi un atelier et j'ai fait de la poterie. Nous avons fait une « fusaiolle », et un pot en argile. L'après-midi nous avons fait une visite guidée et ça a duré 1heure, ce n'était pas long. La visite était très inpressionnante.Nous sommes repartis à 15H00 et sommes arrivés à l'école à 15H30.
Léa

On a fait un voyage à Villeneuve d'Ascq. On a regardé des choses impressionantes et fait des activités.
On a vu des os d'animaux, des huttes, une maison en paille, en bois et en torchis, du feu, une cabane gauloise, une peinture, des fossiles, des vestiges et des peaux d'animaux.
Jason

Ce matin on est arrivé a Asnapio ensuite on a fait des activités.Le midi on est allé pique niquer au parc, et l'après midi on a fait une visite guidée.
Céline


C'était bien! Ce matin j'ai fait des jeux antiques.
Et puis ce midi on a mangé nos pique niques et puis on a joué dehors dans l'herbe.
Et on est parti à Asnapio et on a visité des tentes, et des grandes maisons d'hommes préhistoriques.
Et on a vu une ferme gauloise, on est parti en bus et on est arrivé à l'école.
Anais

Nous avons été à Asnapio. J'ai fait de la poterie, après nous avons été manger et puis un guide nous a fait visiter des maisons romaines, des tentes, et des maisons préhistoriques.
Ambre

A bientôt!

1 commentaire:

  1. Quand on est rentré d'Asnapio, on a tapé un texte sur notre journée. C'était bien!

    RépondreSupprimer

Laissez-nous vos impressions ici: