jeudi 15 octobre 2009

Une bâche de camion à la manière
de Peter Klasen

Mardi 13 octobre après-midi, les élèves de la CLIS de l'école Louis Pergaud, de la ville de Roncq, ont décoré les pots de fleurs qui sont devant la mairie; pour annoncer à tout le monde l'exposition de Peter Klasen aux anciennes écuries.Ils vous racontent.


Nous avons dû tirer la bâche de la voiture,pour la poser sur l'herbe. Nous l'avons dépliée.
Puis nous l'avons mesurée, et nous avons coupé ce qui n'était pas beau. Après on a dessiné dessus avec des marqueurs de toutes les couleurs. Nous avons passé de la corde rouge et élastique dans les trous de la bâche chacun notre tour en passant une fois au dessus, une fois en dessous.
Après nous l'avons déplacée pour aller entourer le pot de fleur.
Nous avons fait presque pareil sur l'autre pot, sauf que ce n'était pas de la cordre élastique,mais que c'était un tube transparent avec des perles multicolores dedans.
Puis nous avions fini et ensuite nous sommes rentrés à l'école.


  • Théo: J'ai bien aimé quand on a tiré la bâche de la voiture de Mme Debruyne.

  • Marine: Moi et Mme Perrin nous avons mesuré la bâche et nous avons fait des traits sur la bâche.
  • Valentin: Mardi nous avons fait un dessin sur la bâche, et nous avons décoré les pots de fleurs.
  • Antoine: J'ai bien aimé dessiner des graphismes sur la bâche de camion et on a coupé la bâche.
  • Augustin: J'ai découpé la bâche de camion avec Mme Debruyn.
  • Valentine: Nous avons dessiné sur la bâche, puis j'ai bien aimé entourer le pot de fleurs quand on avait terminé de décorer la bâche.

  • Hugo: On est allé à la mairie de Roncq, on a pris une bâche de camion pour entourer les pots de fleurs.

2 commentaires:

  1. Melle Verpoortenjeudi, 15 octobre, 2009

    Bravo! Cela me fait effectivement penser aux oeuvres de Peter Klasen représentant des arrières de camions. Vous avez très bien travaillé!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a la clis

    Hello c est moi Quentin mes Parents et moi tenons a remercier mes deux Professeurs qui pendant ces quelques mois ot pu m apportait une aide precieuse dans ma scolarité et maintenant je continu dans une autre ecole pour la quelle il faut que je m habitu pas facile ce changement car tout c est fais tres vite en tout cas j ai etait tres content d avoir pu passer ces quelque mois en votre compagnie et d avoir partager des bons moments
    Qentin Deraed

    RépondreSupprimer

Laissez-nous vos impressions ici: