jeudi 28 janvier 2010

Message de Lucille, Anaïs, Sarah, Malvina et Naomie

Depuis ce matin, il neige. Le pluviomètre était presque rempli de neige. Quand elle a fondu, il ne restait que 6 mm d'eau.

Ce matin nous sommes allés en classe. Nous avons travaillé sur la météo, parlé de notre visite au Centre de la Nature Montagnarde et écrit deux pages sur l'adaptation des animaux au milieu montagnard. A la fin, nous avons commencé à écrire aux autres classes de l'école.

Cet après-midi, nous avons fait du ski pendant deux heures :
- Malvina a pris le tire-fesses et dans une grande pente, elle ne touchait plus le sol.
- Sarah n'est tombée qu'une fois mais elle a fait une pirouette et s'est retrouvée la tête dans la neige.
- Naomie n'est tombée qu'une fois, elle aussi et elle a reçu son bâton sur le nez. Heureusement, il n'est pas trop abîmé !
- Anaïs est tombée souvent, mais elle arrive maintenant à descendre la piste et à tourner.
- Lucille a foncé sur Clémentine. Elles sont tombées toutes les deux et elles ont perdu leurs skis.

On va maintenant vous parler de chalet. Il est très spacieux. Il a 3 étages. Les chambres des filles sont partagées en deux par un mur. Dans toutes les chambres, il y a une salle de bains avec trois lavabos, une douche et deux toilettes. Il y a aussi une grande salle à manger, des salles de veillée, des classes ...

1 commentaire:

  1. On veut des photos!!!:) Je suppose que le chalet a bien changé depuis que j'y suis passée... il y a 18 ans (ah la la, quelle vieille!!!)La cour de récréation est bien vide sans vous, et Mme Debarbieux était bien triste de ne pas voir ses élèves adorés aujourd'hui! Amusez-vous bien et continuez à nous donner de vos nouvelles!

    RépondreSupprimer

Laissez-nous vos impressions ici: