Dans une première partie, les deux chorales se sont succédées en interprétant des chansons d'auteurs renommés, avec de superbes mélodies et des textes qui ne laissaient personne indifférent.
Le collège a interprété "Partons vite" de Kaolin, "Si" de Zaz, "Ulysse" de Ridan, "Skinny love" de Birdy.
Nos CM1 ont interprété "La faute à Voltaire" de Boublil, "Les murs de poussière" de Cabrel et en anglais "Super trouper" d'Abba. Mais, ils ont le plus surpris avec leur création "Ville de Roncq", texte imaginé par la classe, interprété et rythmé avec des percussions.
Magali, de l'école de Musique a apporté une aide précieuse pour la mise en rythme de tous ces instruments.
La deuxième partie de ce spectacle nous a fait découvrir la classe orchestre du collège, dirigée par M.Couvreur et les professeurs de l'OAC. "La vie en rose" d'Edith Piaf a aussi surpris les spectateurs, étonnés devant ces jeunes musiciens, qui jouaient sans partition, juste à l'oreille...
Enfin, pour clôturer cette soirée, ce sont plus de soixante enfants qui se sont réunis sur scène pour nous présenter un joyeux "Mirza" de N. Ferrer.
Bravo encore à tous ceux qui ont mis en place ce projet, l'ont mené jusqu'à cette représentation. Gageons que cette expérience restera dans la mémoire de tous ceux qui y ont participé!
C'était super génial !!!
RépondreSupprimerGrand Merci Mlle Verpoorten !!!
Youhou !!!!! Waw !!!