lundi 22 décembre 2008

Ateliers cuisine

Jeudi 18 et Vendredi 19 Décembre, les élèves de M. Vandenberghe et Melle Verpoorten ont réalisé des biscuits sablés et aux épices. Miam!


En cuisine nous avons fait du pain d'épice et des sablés.et on a appris à cuisiner. Moi j'ai bien aimé bien donc je vais en refaire .Nous avons utilisé de la farine, du beurre,des clous de girofle,et de la cannelle et pour les sablés on a utilisé de la farine des oeufs, du beurre.
Malvina


Nous avons fait des petits sablés. Pour cela, nous avons utilisé de la farine, du sucre, du beurre
et des oeufs. Nous avons mélangé le sucre et la farine et ensuite on a mis des petits morceaux
de beurre.Après, on a fait un puits afin de casser des oeufs dedans et nous avons mélangé avec
nos mains. Après obtention d'une pâte homogène, on a fait des boules qu'on a étalé et
on a donné des formes à l'aide des moules. Le plus dur était la cuisson.
Clément


Jeudi matin nous avons fait des sablés avec madame,nous nous sommes bien amusés.Moi
j'étais avec Océane b et Hugo.Et vendredi on a fait du pain d'épices avec monsieur c'était
très bon.
Céline


On a fait des sablés avec:
de la farine
du sucre
des oeufs
de l'eau
des emporte-pièces
C'était très bon.
Océane B


On a fait des sablés. Il nous fallait 200g de farine,180g de sucre,un jaune d'oeuf et on devait mélanger du bout des doigts.On a étalé la pâte avec un rouleau, on a fait des formes avec des
emporte-pièces et ça a fait de bons sablés. J'ai bien aimé!
Steven


La cuisine c'est très bien.On apprend des choses comme ça, on sait cuisiner et après on peut apprendre la cuisine à nos enfants. On a eu un paquet avec les petits sablés et on a mangé et c'était très très bon.
Océane P


J'ai bien aimé faire de la cuisine. On a fait des sablés. Ils étaient délicieux!
Le moment que j' ai préféré, c'est quand on a utilisé les emporte-pièces pour fairs les formes des
sablés.
Thomas


Le jeudi, j'ai fait des sablés avec les autres mais pas avec toute la classe, il y avait des clis des ce2 et des cm 1:Léa,Laura c,Camille,Céline,Océane b,Augustin etc...
C'était génial!!! Vendredi, je suis allée chez les clis pour faire du pain d'épices.On a fait plein de bonhommes, nous avons mis plusieurs ingrédients.Ex :petites boules, des yeux, des bouches, des nez. Je me suis régalée avec les sablés et le pain d'épices. C'était bien.
Coline




1 commentaire:

  1. C'est la premiére fois à l'école
    primére que je fait des sablé!

    RépondreSupprimer

Laissez-nous vos impressions ici: