mercredi 17 décembre 2008

Défi maths

Hier, les élèves de CE2 et CE2/CM1 ont participé à un défi maths...

Les vainqueurs sont:
- Dans la catégorie CE2: l'équipe "Portugal": Maël, Simon, Nathan et Martin V
- Dans la catégorie CM1: l'équipe "Puma": Céline, Océane B, Clémentine, Camille et Anaïs

Bravo à tous les enfants pour leur participation!

Mardi 16 Décembre 2008 nous avons fait un défi maths!Il y avait 10 questions. C'était bien et nous nous sommes bien amusés.

Valentin V.


Cétait le 16 décembre 2008 après-midi. On était séparés en groupes. Les CM1 avec les CM1 et les CE2 avec les CE2. On pouvait choisir avec qui on voulait être. J' étais avec: Camille, Malvina, Céline, Océane.b. Nous avons eu les résultats le vendredi aprè-midi. Je n'étais pas là, c'est les membres de mon équipe qui me l'on dit, et on a gagné.
Clémentine


Nous avons fait un défi maths avec les CE2 de M. Debel.Les CE2 de notre classe étaient mélangés
avec les CE2 de M. Debel.On a choisi nos équipes, on a fait de la logique, des problèmes, et des maths et au début tout le monde avait 220 points. Une équipe de CM1 a gagné: les « Puma » et une équipe de CE2 a gagné les « Portugal ».
Noémie


C'était bien, on s'est bien amusé et les questions étaient faciles. Il y avait 10 questions, des calculs, des problèmes, etc...
Charles


On devait répondre à des questions. C'était celui qui avait le plus de points qui gagnait une
récompense. On a perdu mais ce n'est pas grave, c'était bien.
Steven


Le défis math est un concours de maths. Nous faisons des équipes de quatre. Nous faisons
10 jeux. Moi j'était avec Cassandra, Cyril, Shany. J'ai presque tout fait toute seule!
Laura M


Nous avons fait un défi maths avec les CE2 de monsieur Debel. On a fait des groupes. Le défi maths a duré 1heure. Après nous avons été à la cantine pour dire les gagnants. C'était l'équipe''Portugal'' et l'équipe ''Puma''. Puis on a mangé la brioche de Noël, c'était bon!
Laura C


Lors du défi math nous avons séparé les CE2 et les CM1. Nous,du côté CM1, nous avons fait des
équipes de 3 ou 4. Sauf dans notre équipe où on était 5: il y avait: Clémentine,Océane B, Céline, Malvina et moi (Camille).Le vendredi avant les vacances nous avons eu les résultats à l'heure du goûter de Noël, et nous avons appris que nous avions gagné.
Camille


Le défi math était bien.
Je me suis rendue compte que tout le monde ne savait pas faire la même chose.
Je me suis bien amusée, même s'il n'y avait pas mes copines avec moi.
Je me suis fait plein d'autres copines et copains.
Dans mon équipe du défi math il y avait:Gino,Kenza, Coralie et moi.
C'est dommage que nous ayons perdu.
Si l'on avait gagné,nous aurions eu un stylo à encre invisible.
Coline


J'ai bien aimé le défi math parce que j'étais avec des enfants intelligents. On s'est aidé et on a rigolé, et on a gagné. J'étais avec Martin V,
Simon P, Nathan L. On a gagné un stylo, et quand on écrit, c'est invisible.
Les profs n'avaient pas le droit de nous aider.
Mael


Le défi maths c'est comme un concours mais avec des maths.Puis on a séparé les CM1 et les CE2 .Il a duré 45 mn il y avait 10 exercices. C'était super bien.Mais on n'a pas gagné.
Ambre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions ici: