dimanche 20 janvier 2013

En raquettes, la neige, on accroche !

Bonsoir à tous !
Le message de ce soir sera essentiellement consacré à la première partie de journée : nous sommes bien allés en randonnée, chaussés de raquettes, durant la matinée qui s'est clôturée par des jeux de neige en attendant le pique-nique du midi, pris, une fois n'est pas coutume, vers 13h30. Ensuite, un temps calme lors duquel certains ont pu faire la sieste ou se détendre dans les chambres fut accueilli avec soulagement par tous. Il faut dire que, si les paysages sont grandioses et féériques actuellement, la marche, entrecoupée de courtes pauses, certes, et de riches commentaires de notre guide, est éprouvante pour les organismes lorsqu'elle est ainsi pratiquée pendant trois heures en terrain accidenté. De plus quelques mésaventures ont ponctué notre périple. Retenons s'il le faut le bain d'anniversaire de Théo, évité de justesse, lorsque je rattrapai celui-ci in extremis alors qu'en fin de promenade, il glissait au bord du sentier dominant le ruisseau (le Rioclar, signifiant ruisseau clair), s'apprêtant à faire un plongeon de cinq mètres environ ! (je crois qu'il risquait alors autant l'hypothermie que le traumatisme crânien !) Cette petite frayeur passée de quelques minutes, empêtré avec ses raquettes, il se tordait ensuite le genou, toujours au-dessus du ruisseau, sans conséquence toutefois. Vers 12h30, nous atteignions enfin notre centre d'hébergement, sans dommages et ravis, bien qu'épuisés, de cette épopée.
Nous prîmes alors des nouvelles des malades du jour : Holyanna et Gaëtan s'étant levés (et vite recouchés) fiévreux, ils étaient restés au chaud avec les malades des autres classes ainsi qu'Arthur, convalescent, sous la surveillance de notre coordinateur et assistant sanitaire. Ils allaient mieux et nous espérons qu'ils pourront réintégrer le groupe pour les activités d'extérieur dès demain si cette évolution se poursuit (Holyanna n'était plus fébrile ce soir et Gaëtan retrouvait du tonus).
Après un petit goûter et trente minutes de jeux dirigés par les animateurs de Mer et Montagne, nous avons regagné notre salle de classe afin qu'ils puissent continuer la correspondance qui vous est adressée en vue de l'expédier demain du Sauze, notre station de ski.
Pour terminer la journée, une petite douche les remit d'aplomb avant le dîner et ils entamèrent leur digestion le temps d'une courte veillée puis allèrent se coucher sans rechigner.
En attendant de les retrouver dans une semaine (Non, non Madame Vanhille, je ne prolonge pas les réjouissances car 94 divisés par 2 font quarante-douze, si, si, Maxence confirmera !) jour pour jour, ils vous embrassent.
Bon courage pour la reprise à ceux qui ont eu la chance d'avoir un week end de repos !
 David Besson et ses joyeux randonneurs.





8 commentaires:

  1. Heureux d'apprendre que nos chers randonneurs ont " un ange gardien "! Si j’osais, je le surnommerai " Super M " pour super maître ou super Mr Besson!! Qui a l’œil et qui est toujours à l'affût. oui vraiment, je suis content qu'ils vous aient.
    C'est vrai! Je pense que pour la plupart des parents, nous avons eu un week-end. Mais un week-end neigeux! Se qui n'est pas pour déplaire, si toute fois on a pu en profiter! Enfant malade oblige. Et demain! Va t-on arriver à l'heure au travail ou y arriver tout court!!
    Je vous souhaite bon courage Mr Besson ( Eh je voulais dire Super Maître ). Bon rétablissement aux malades et bonne amusement à nos skieurs en herbes.
    Le papa de Faustine, bisou ma puce.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    un IMMENSE MERCI a vous de nous permettre un suivi régulier de notre enfant et de sa journée! Cela nous rassure et nous fait chaud au coeur de vous lire chaque soir et de les voir!
    Encore une journée bien remplie et riche en émotion!
    Nous pensons trés fort à vous car ici aussi le paysage s'est habillé d'un beau manteau blanc étant en vigilance orange mais nous ni tire-fesse, ni télésiège, ni raquette! hihi.
    Je vous souhaite maintenant une bonne nuit bien méritée en attendant la suite et leur courrier impatienment.
    Mme BARJAVEL (maman de Dylan que j'embrasse trés trés fort)

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR...

    Un grand merci M.Besson pour toutes ces nouvelles rassurantes...Nous sommes heureux de voir que nos p'tit loulou se portent à merveille...qu'ils profitent de ce beau paysage...Je vous souhaite un bon séjour et un encore un grand merci à vous et à toute l'équipe d'animation

    Papa & Maman de Bryan (on pense très fort à toi)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien didonc, que d'événements ce jour!
    Nous esperons qu'Holyanna va mieux ainsi que les autres enfants.
    Un bon séjour à vous tous.
    Davy (parrain d'holyanna) et Virginie

    RépondreSupprimer
  5. Le papa de Camille FROMENT.

    Bonjour,

    Je viens de découvrir qu'on pouvait s'exprimer...C'est génial de pouvoir suivre les journées de nos "encore petits". Je vois que les journées sont très riches et que les paysages sont magnifiques. Ici aussi nous avons une belle robe blanche mais inhabituelle.Merci à tous les animateurs et surtout Mr Besson pour ce rendez vous quotidien que nous attendons avec impatience. Superbes photos (déjà), et ça fait plasir à tout le monde. Camille on te fait pleins de bisous. Bon rétablissement aux malades.....Mr BESSON , les faire travailler le Dimanche....lol langage de djeune on s'adapte. Bon séjour.

    RépondreSupprimer
  6. Décidemment,Maxence ne s'en sort pas de ces jeux de raquettes!!!Mais pour son plus grand plaisir, je pense...Néanmoins,les jeux de chiffres..c'est un autre plaisir!Je réitére mes remerciements pour les moments de joies que leur procure ce séjour et les attentions de Mr Besson...
    Bises à tous ces chérubins et plus particulièrement à mon mathématicien en herbe...
    Profitez..la vie est BELLE

    Madame Vanhille

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour monsieur Besson, bonjour Maël et bonjour à toute la classe,
    Je vous souhaite un aussi bon séjour que nous l'année dernière.
    Faites le plein de souvenirs et bonnes batailles de boules de neige !
    Adrien

    RépondreSupprimer
  8. Pourtant, que la montagne est belle....
    Comment peut on s'immaginer
    en voyant un vol d'hirondelle
    que le printemps vient d'arriver.
    Petit clin d'oeil pour Bertille .

    Laurent

    RépondreSupprimer

Laissez-nous vos impressions ici: