jeudi 19 juin 2014

Sortie à Lille

Jeudi 5 Juin, les élèves de CM1 ont passé la journée à Lille... Ils vous racontent:



Une journée à Lille

Non avons pris le bus et le métro.
En premier nous avons visité le musée des Beaux Arts, on a fait une visite guidée et après on a fait un atelier. J'ai bien aimé.
L'après-midi on a visité Lille .Je n'ai pas aimé car la dame parlait trop vite. Mais j'ai bien aimé la journée à Lille.
Eve

Je n'ai pas aimé le musée des Beaux Arts parce que c'était un peu trop long. Mais quand on a fait l'atelier on a travaillé la terre et j'ai fait une belle tour. Et l'après midi nous sommes allés à l'office de tourisme, et après nous sommes allés visiter Lille. On est passé par la boutique du losc.  
Dorian

Jeudi 5 juin c'était la sortie à Lille, c'était bien, j'ai bien aimé à part que le guide parlait trop vite mais sinon c'était bien. Le matin on a été au musée des Beaux-Arts et puis l'après midi on a fait une visite dans Lille. Puis ce qui était drôle c'est que sur les murs il y avait des boulets de canon. Et au musée j'ai bien aimé l'atelier. Mais le soir j'aurais bien aimé reprendre le métro.  
Angèle

On est allés au musée des Beaux-Arts. On a vu des anciennes œuvres d'art. On a fait une activité que j'ai bien aimée. L'après midi nous sommes allés à l'office du tourisme. Le guide nous a donné un livret sur Lille. On est allés sur la grande place et on a vu quatre déesses. J'ai bien aimé la journée.
Elsa

L'après midi, nous avons visité Lille, mais ça ne m'a pas trop plu. Le matin, nous somme allés au musée des Beaux-Arts, ce que j'ai bien aimé c'était les tableaux et aussi parce que la dame expliquait très bien.
C'était génial !
Anna

J'ai bien aimé l'atelier au musée des Beaux -Arts.
J'ai bien aimé le boulet de canon qui était déguisé en sein.
J'ai bien aimé La vieille bourse elle est belle.
Luka

Jeudi 5 juin, au matin, nous avons été au palais des Beaux-Arts, ce que j'ai bien aimé c'est l'atelier.
Puis l'après-midi on a fait une visite guidée, on a vu plein de belle choses. On a vu un chat bossu, deux dauphins sur une façade on a surtout eu mal aux pieds mais la balade a été géniale. Le musée je n'ai pas trop aimé. L'après-midi nous avons fait une balade, la dame parlait trop vite mais on a quand même compris.
Inès

Jeudi 5 juin je suis allé à Lille. Le matin nous sommes allés au Musée des beaux-Arts c'était génial. Après nous sommes allés manger et l'après-midi on a visité le vieux Lille. On a vu un immeuble avec un boulet de canon déguisé en sein. C'était génial. On a vu un hospice ancien avec des plantes médicinales.
Grégoire

Le 5 juin, nous étions a Lille, on y est allés en bus et en métro. Le matin, on été au musée des beaux Arts. On a bien rigolé.
L'après midi nous étions a l'office de tourisme, j'ai pas trop aimé.
Mais on est passés devant le café ou ils ont tourné le film « Bienvenue chez les chtis »!
Nous sommes allés voir la cathédrale Notre Dame de la Treille puis nous sommes repartis en bus .
C 'était génial !
Héloïse

Jeudi 5 juin, le musée des Beaux Arts était bien car il y avait des œuvres d' art et après on est allés au sous sol pour faire de la poterie. L 'après midi, on a visité l'office de tourisme et tout ça c'était trop bien.
Avis positif:le musée c'était super car ils expliquaient, c'était bien parce qu on pouvait faire qu'on voulait pendant l'atelier après on faisait un jeu.
Lucie

J'ai adoré la visite du Musée des Beaux-Arts. J'ai bien aimé quand on faisait les ateliers et j'ai fait une tour. J'ai aimé le Vieux Lille parce-que c'était très grand. L 'après-midi, on a été au palais Rihour pour visiter Lille. C'était génial!
Marine

On est allés à Lille voir le musée des Beaux-Arts, On a vu des dauphins sur une façade, le vieux Lille, les 4 déesses sur la grand place et des boulets de canon sur une façade. La sortie était bien, j'ai préféré l'atelier.
Tristhan

Le matin on a été au musée des Beaux-Arts, j'ai un peu aimé parce que ça parle d'Histoire. Le midi on a mangé. L'après- midi on a vu la vieille bourse qui est sur la grand' place. Bref,j'ai aimé.
Sarah

Jeudi 5 juin je suis allé au musée des Beaux Arts, ça m'a plu. Ce que j'ai préféré c'était la tour de Babel et la poterie. Les maquettes étaient très belles.Je n'ai pas trop aimé l'après midi parce que la dame parlait trop vite.
Quentin

Jeudi 5 juin, nous sommes allés à Lille. Le matin nous sommes allés au musée des Beaux-Arts j'ai bien aimé l'atelier et la visite. L'après-midi nous nous sommes promenés dans Lille. La dame qui nous expliquait parlait trop vite et j'ai bien aimé quand on devait chercher les choses.
Zoé

Le 5 juin, avec l'école, on a fait une sortie à Lille. Le matin, on a visité le musée des Beaux-Arts où l'on a fait la visite et l'atelier. L'après-midi , on a fait la visite de Lille avec un guide.
Samuel

Le matin nous avons pris le bus et après nous avons pris le métro. Après nous avons été au musée des Beaux-Arts. J' ai bien aimé car la dame nous a tout expliqué en détails. Après la visite, nous avons fait une activité c' était trop bien. Nous avons aussi fait la visite de Lille et j' ai bien aimé car c'était vieux il y avait beaucoup d' histoire sur des bâtiment. J' ai beaucoup aimé.
Mailys

Jeudi 5 juin, nous avons été visiter le musée des Beaux-Arts toute la matinée.Après, nous avons fait un atelier avec de l'argile. Ensuite, nous avons pique-niqué et après nous avons joué un petit peu le temps de digérer. Puis, nous avons visité le vieux-Lille de 13h30 à 15h00.Ce que j'ai aimé c'était les lustres du musée. Ce que je n'ai pas aimé c'était quand on a été visiter le vieux Lille.
Sofia

D'abord pour aller à Lille nous sommes allés en bus et métro. Après nous sommes allés au musée des Beaux-Arts et à l'office de tourisme. Tout était super génial.
Renzo








































1 commentaire:

Laissez-nous vos impressions ici: