lundi 17 février 2014

A Lou Riouclar, on mange bien!




 
C'est vrai que l'on mange bien à Lou Riouclar! Les repas sont variés, copieux et très bien équilibrés.
Bien entendu, vous avez remarqué les frites sur les photos, mais sachez aussi qu'à ce même repas, il y avait aussi un pamplemousse en entrée et en dessert un bon yaourt fabriqué avec le lait de la vallée de l'Ubaye. Beaucoup raclent leur pot tellement ils l'apprécient.
Nous avons aussi l'occasion de goûter les excellents fromages de la région, à base de lait de vache ou de chèvre. Le pain du pays est aussi très bon.
 Bref, c'est toujours de bon cœur que les enfants se mettent à table, curieux de découvrir le menu du jour et surtout parce que leur estomac crie famine après toutes ces activités au grand air...




 
 
 
 
 
Nous avons eu la visite d'un confiturier qui nous a présenté et fait goûter ses produits. Sa confiture est excellente car il met 65% de fruits dans chaque pot. Certains d'entre vous auront la chance de la goûter aussi...

31 commentaires:

  1. Ah mes nos petits nordistes devaient être contents d'avoir des frites dans leurs assiettes aujourd'hui, même si c'est bien de pouvoir également gouter les spécialités fromagères locales. J'espère que tu n'as pas trop rechigné Christopher, toi qui n'est pas trop fromage. En tout cas continue de profiter, car le temps va vite passer maintenant, il ne reste plus que 2 jours avant le retour. Et la journée de ski s'est-elle bien passée? Nous te faisons de gros bisous, tu nous manques. Un grand bonjour au reste de la classe ainsi qu'à Mme Duhamel. Papa, Maman et Kevin (Parents de Christopher)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu petite faute à rectifier au début: "Ah MAIS nos petits ...." ! Voilà c'est fait, Mme Duhamel ne corrigera pas ma copie, lol. Encore de gros bisous à Christopher.

      Supprimer
  2. Bonsoir Mme Duhamel et les enfants ! Miam les bonnes frites et le bon fromage! Voila encore une journée qui se termine,et vous avez encore 2 jours pour en profiter et vous éclatez!!
    Quentin j'espere que tu vas bien ? Demain ton petit frère fêtera ses 4 ans, mais je sais que tu vas penser fort a lui ! Tu nous manques beaucoup, nous t'aimons fort fort fort .Aller a demain pour de prochaines nouvelles
    Maman de Quentin

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir à tous,contente de vous voir et d'avoir de vos (bonnes)nouvelles!En effet,le menu du jour,a plu apparemment,dans les plats plus beaucoup de frites!!!Quand au plateau de fromage,Victor,je te demande pas si tu l'as goûté????!!!!!!
    Tu as l'air en forme,y'en a un ici qui attend ton retour avec impatience,et nous aussi bien sûr!Ca commence à faire long,vos chamailleries nous manquent!!!
    Je te l'ai pas encore demandé,mais j'espère que ton mollet tient le coup,avec tout ce sport...On te fais de gros gros bisous,profites à fond de tes 2 derniers jours.
    Maman,Papa et Baptiste.
    PS:encore un grand Merci Mme Duhamel pour ces belles photos!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à tous,quelle chance de manger des frites mais les spécialités sont biens aussi.J'espère qu'Axel en profite parce qu'il est difficile.Gros bisou papa,maman et Charlotte et merci encore Madame Duhamel pour nos nouvelles quotidiennes tant attendues.

    RépondreSupprimer
  5. hummm les bonnes frites ils devaient être contents nos enfants alors Sullivan profite bien de tes derniers jours car le retour est pour bientôt je t'ai envoyer ta dernière carte aujourd'hui je te fais d'énormes bisous ma crapule et merci a mme Duhamel et des gros bisous de Stan Stéphen et papa ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir les enfants et ,MmeDuhamel Ah!!!!!lesfrites, fromage c'est bon Miam!!!!. Nous t'aimons,tu nous manques beaucoup Walid en ésperons que tu va bien?Bisous .Maman de Walid

    RépondreSupprimer
  7. Hum de bon fromage enzo à du se régaler lui qui est très amateur. ..on en parlait justement avant le départ !!! Note bien tous les noms de fromage qu on puissent les goûter!!! Bisous à vous tous ...encore 3 dodos profitez à fond ��

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à tous Je vois que le repas est meilleur et les enfants mangent mieux qu'a la cantine je comprend je suis contente de voir julie sur les photos ,et nous lui souhaitons de profiter de ces derniers jours profites-en bien ma chérie bisous papa et maman de julie

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir mon petit poussin tres contente de te voire sur les photos avec un joli sourire profite bien de tes derniers jours je pense tres fort a toi tt le temp et tu ns manque a moi ta marraine et ta petite choucroute qui regarde les photos avec moi et elle crie maudine mdrr je t ai env plusieurs message mais tu ma pas repondu mais je comprend que vs avait que 1 ordinateur a dit m duhamel bon je te laisse mon petit poussin et j ai appris que t avait vu franck le frere a parrain trop cool sa allez amuse toi bien jusqu a la fin j attend ton retour avec impatience je t aime tres tres fort bisous de ns 2 a bientot ta marraine

    RépondreSupprimer
  10. bonjour a tous ,Corentyn nous attendons ta lettre avec impatience ,en éspérant que tu as bien recu la notre, encore quelques jours et ca sera le départ , profitez tous bien de ces derniers jours .gros bisoux a Corentyn . Maman ,papa,emeline et clarysse

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, bravo et merci Mme Duhamel pour nous faire partager tous ces moments au quotidien. Un feuilleton que nous ne raterions pour rien au monde. Eliott a dû se régaler avec le fromage!!! Notre Grand, nous attendons également avec impatience tes impressions par écrit. Un ch'ti coucou de la part de toute ta famille, nous te souhaitons bonne chance pour ton examen de ski, profite bien des derniers jours à la montagne avec tes amis!! Gros, gros bisous (mais non tu ne te tapes pas la honte!!) de Maman, Papa, Luka et Naïa

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour a tous c est un bonheur de voir de si belles photos de mos Loulou en plus ils ont l air en pleine forme et pour finir un super repas ce soir des frites hummmmmm mon cœur profite un maximum de tes derniers jours nous t aimons très fort maman papa Oceane ont a hâtes d être a jeudi pour ton retours tu nous manques bcp gros bisou mon cœur maman de Maureen et encore un énorme merci a M Duhamel

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir à vous tous, bonsoir ma Chouquette,

    Tu as du te régaler ce soir avec tous ces bons fromages. Moins avec les frites. Tu nous manques ma princesse. On a hâte de te voir jeudi.
    Profites de tes 2 derniers jours à la montagne et bonne chance pour ton étoile. On est avec toi.

    Je t'aime fort. Pleins de gros bisous d'amour de Papa Maman Tom et Timeo

    RépondreSupprimer
  14. Holala Emeric !!! du bon fromage comme on aime !!! merci de nous faire partager la joie de nos enfants !!!
    Enorme bisousssss

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous, très contente de vous voir. Merci de faire partager avec nous ces moments de plaisir et de joie.

    RépondreSupprimer
  16. Suite.... gros bisousssssss à tous. Maman Dylan.

    RépondreSupprimer
  17. Je montre les photos à CHAT CHAT ce matin, on voit qu'il aime bien et met la pâte dessus, il est souvent dans ta chambre. Profite bien Dylan du temps qui reste.

    RépondreSupprimer
  18. Grand merci à Mme Duhamel pour ces moments de bonheur. Maman DYLAN.

    RépondreSupprimer
  19. Mamie, Papy d'Emiliemardi, 18 février, 2014

    Un très grand merci à Emilie pour sa très jolie carte que nous venons de recevoir. Elle nous a fait un très grand plaisir. Nous l'avons mise bien en évidence pour la regarder souvent. Gros baisers Mamie Marie Paule, Papy Claude

    RépondreSupprimer
  20. Coucou dylane. C'est sofiane content de te voir dans les photos. Amuse toi bien. Bisouuu

    RépondreSupprimer
  21. grand mere t envoie ses plus gros bisous ACHILLE!

    RépondreSupprimer
  22. Gygy est très contente de voir les photos, elle te fait de gros bisous d'amour. Emily t'embrasse aussi fort et te réclame tout le temps et s'ennuie trop sans toi à la maison.

    RépondreSupprimer
  23. Encore un grand merci à l'équipe pédagogique de l'école Louis Pergaud de ce magnifique moment de partage.

    RépondreSupprimer
  24. SARAH pour DYLANmardi, 18 février, 2014

    Salut Dylan c'est AYOU, je suis à la maison et je t'attends, tu me manques grave. Je suis rentrée ce dimanche avec SOSO. On a beaucoup de choses à se raconter, et j'ai plein de photos aussi à te faire voir. Je te dis à jeudi.

    GROSsssssssssss BISOUSsssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  25. SARAH ET EMILY SOEURS DE DYLANmardi, 18 février, 2014

    coucou DYLAN c'est SARAH et EMILY. on a vu tes photos tu a de la chance. tu nous manques. Emily a perdu sa dent aujourd'hui à l'école. chacha a griffé Sofiane.
    grossssssssssss bisoussssssssssssss dylouche.
    jeudi on va venir te chercher moi, SOFIANE et EMILY on a hâte de te voir, profites... et amuses toi bien. ça doit être génial.
    bisous de EMILY SARAH SOFIANE PAPA MAMA JYDA+JUBA ET CHACHA

    RépondreSupprimer
  26. GYGY est très contente de voir les photos, elle te dit qu'elle t'aime bien et pense à toi, tu lui manques beaucoup, elle sera à ton arriver ce jeudi. elle te dit que chacha fait des bêtises.

    RépondreSupprimer
  27. bonjour a tous. salut ma poulette je vois que l'appétit va. profite bien pour cette dernière ligne droite ont se voie bientôt. je t 'embrasse plein de fois ma petite april. maman. ....et toute la petite famille.

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir a tous. Tes grand-parents te font de gros bisous Walid,je t'aime. Maman

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Selena.profite bien de cette dernière journée.on t 'attend avec impatience.
    A jeudi.papa maman et tes soeurs.

    RépondreSupprimer
  30. Vous avez l'air de bien vous amusez j'espère que sa sera pareil pour nous l'année prochaine!!!!!!!!! ������������

    RépondreSupprimer

Laissez-nous vos impressions ici: