mercredi 19 février 2014

La fabrication du pain, palmarès des médailles et la boum!!!

Aujourd'hui, mercredi 19 février, c'est une grande journée. Pour la dernière, le programme est plus que soigné!
Ce matin, nous allons fabriquer du pain et le cuire dans le four traditionnel du village de Riouclar.
Cet après-midi, c'est le passage des épreuves. On espère récolter plein de flocons et d'étoiles!
Ce soir, ce sera la boum, il faudra mettre sa plus belle tenue, pour cette soirée d'enfer!












 











 
 
 
Voici le palmarès tant attendu:
-Ourson: Sullivan (forfait pour cause de petite entorse)/ Christopher (qui n'a jamais renoncé et a fourni bien des efforts)
 
Flocon: Axel, Mickaël, Corentyn, Walid, Emeric, Julie, Laureline, Perrine, Achille, April, Emilie, Dylan, Quentin, Tidjy.
 
1ère étoile: Maureen, Kaïs, Edgar, Séléna, Enzo
 
2ème étoile: Kylian, Eliott, Victor, Léa
 
3ème étoile: Alice (notre grande championne!)
 
Cette passation des épreuves a été marquée dans l'après-midi, par la blessure d'Edgar qui s'est fait lui aussi une entorse au genou (heureusement sans gravité) mais qui nécessite l'utilisation de cannes.
 
Pour la boum, nous n'avons pas de photos: moi, je n'avais plus de batterie sur mon appareil photos et les animateurs étaient trop occupés à servir des boissons et des bonbons et à canaliser l'ensemble. Toutes les classes de Roncq étaient réunies. Ce fut une belle fête qui a bien clôturé le séjour. Ils vous raconteront chacun comment ils l'ont vécue!
 

29 commentaires:

  1. Bonjour mon pote Kais,
    C'est ta tatie j'espère que tout se passe bien. Vu les photos
    tes vacances ont plutôt l'air chouettes !
    Nous avons hâte de te retrouver Quentin et moi pour jouer aux jeux videos.
    Nous espérons d'ailleurs que tu t'es amélioré depuis le temps mdr !
    En attendant profite bien de cette dernière journée avec tes camarades. Gros bisous et Bravo à l'équipe pédagogique pour ce blog, dans lequel nous avons pu suivre
    leurs aventures :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Ben nous voilà maintenant avec de petits skieurs boulangers. C'est cool, profitez de vos toutes dernières heures et éclatez vous ce soir à la boom. Nous comptons sur les chaperons hein, lol. Allé bonne journée Christopher et donne le meilleur de toi même cet aprem (sans prendre de risque bien sûr). Gros gros bisous et bonne dernière journée, nous t'aimpns fort. Bien le bonjour à Mme Duhamel et au reste de la classe. Papa, Maman zr Kevin

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Nos enfants auront appris pleins de choses!! profitez de votre dernière journée passez une bonne soirée et encore merçi à Mme Duhamel qui nous a donner tous les jours des nouvelles de nos enfants avec de très jolies photos cela nous a rassurer j'espère que ton genou va mieux mais a voir ta photo tu as très bonne mine nous te faisons d'énormes bisous papa stan stéphen et maman

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour en effets nos enfant reviendrons avec des souvenirs plein a la tête encore une bonne journée qui s annonce bien profiter bien les enfant bonne chance pour Maureen pour son excamen gros bisou mon cœur maman de Maureen

    RépondreSupprimer
  5. coucou dylan on a eu ta carte postale amuses toi bien a la boom le loup sur la carte postale est beau le chat a grandi à demain dylan gros bisous


    RépondreSupprimer
  6. Coucou Christopher profites bien de ta dernière journée
    Fabrique de pain puis les récompenses pour le ski et enfin la boum.
    Papa , maman et Kevin ainsi que nous attendons ton retour pour que tu nous racontes tout cela.
    Je te fais de gros gros bisous
    Mamie de Christopher

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde !!
    En effet belle journée et bonne soirée en perspective...et demain le retour!!
    Je voudrai remercier toute l'équipe de Lou Riouclar d'avoir accueilli nos enfants,les animateurs pour leur patience,leur gentillesse,leur travail,les moniteurs de ski,et surtout vous MME DUHAMEL :encore un ENORME MERCI pour ces 10 jours passés avec vos élèves,de nous avoir donné chaque jour des nouvelles via le blog de l'école avec des photos , des petits messages ...tant attendus par nous parents.Et enfin,je remercie également la municipalité de pouvoir offrir des classes de neige aux petits Roncquois,et espère que ça durera!!!
    Gros bisous à tous bonne fin de séjour,ENORME BISOU à mon Victor! A demain...
    Maman de Victor.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a tous! C'est une super journée qui s'annonce. Je souhaite remercier toute les personnes qui se sont occupes de nos enfants et plus particulièrement Mme DUHAMEL !
    Quentin soit très prudent cette am pour le passage de l'épreuve et surtout prend du plaisir c'est le plus important !
    Demain c'est le grand retour, Nous serons fou de joie de te retrouver car tu nous as manque énormément a chacun de nous.Quentin éclate toi a la boum profite a fond jusqu'au bout !
    Nous te faisons de gros gros bisous mon loulou a demain on t'adore

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour a tous, Tidjy j'ai enfin reçut ton courrier ouf, je suis très contente de savoir que tu t'amuses et que tu en profites. Fabriquer du pain c'est super interressant, écoutes bien et tu pourras nous en faire à la maison. Bon courage pour vos épreuves de ski et bonne boum pour ce soir. A demain soir avec impatience. Gros bisous Tidjy maman papa et tes frères.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Walid,,j'ai reçu ta carte merci.Amuse toi bien a la boom, bisou,ah!! bonne anniversaire mon coeur ,c'est pour demain incha allah ,déja11ans,on le féte a ton retour,on t'aime,papa,maman et merci a Mme Duhamel a demain gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour laureline nous avons bien reçu ta carte et nous suivons régulièrement le blog fort enrichissant ,nous voyons que tu as beaucoup d'activité et fait plein de découverte ce qui très sympa pour vous . Tu nous raconteras plus quant tu viendras a saint Folquin bonne fin de séjour a plus parrain

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous julie j'espère que tu as passé un bon séjour je vois que tu aimes toujours faire la cuisine je te dis bonne chance pour ton étoile ;merci à tous ceux qui ont contribués à ce séjour nos enfants ont vraiment bien été entourés bonne soirée à vous ;Dormez bien , n'oublie pas le train demain on attend ton retour avec joie;maman de julie

    RépondreSupprimer
  13. Je suis de tout cœur avec nos champions de ski, j'espère que vous êtes rentrés avec plein de médailles.
    Un méga merci à Mme DUHAMEL d'avoir bien veillé sur nos enfants, et de faire partager avec nous ces moments de joie et de convivialité presque à temps réel. Un grand merci à la municipalité de RONCQ d'avoir offrir à nos enfants ce merveilleux séjour qui a permet aux élèves de découvrir le milieu de la montagne, le ski de piste, ....que je pense sera gravé à toujours. Merci à toutes les personnes qui ont participé au bon déroulement de cette formidable aventure

    RépondreSupprimer
  14. un grand bonjour a tous. je dit un grand merci à Mme Duhamel et toutes les personnes qui ont entourée nos enfants pour rendre ce séjour possible et merveilleux.très bonne amusement pour ce soir .bonne route pour demain. je t'attent avec impatience ma petite APRIL GROS GROS BISOUS ♡♥♡♥♡♥♡♥♡ maman

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous .merci pour toutes ses belles photos . Walid j ai vu que tu as bien pétrit la pâte lol nous avons reçu ta carte d'aujourd'hui merci tout le
    monde te fait de gros bisous . Amuse toi et profite bien de tout ses bons moments surtout pendant la boum. Bisous bisous a demain .<3<3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour walid c est INES ta cousine j ai vu toutes les photos elles sont belles on voit que tu t amuse bien . Je te souhaite un bon anniversaire d'avance <3 gros gros bisous à demain INES

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour c est amin ton cousin bon anniversaire d avance . Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Kikou Enzo , j ai appris pour ta bronchite qui t as empêché de passer les épreuves , ne soit pas trop déçu ce n est pas grave le principal étant que tu as amélioré tes performances et surtout que tu as pris plaisir à toute tes activités. ...profite de ta boum tu te reposeras sur la route et ce we ...1 dodo pour enfin pouvoir te serrer dans mes bras ....aussi j ai bien reçu ta carte elle est très jolie merci ...à demain mon coeur je t aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enzo a eu sa première étoile tout de même! Son moniteur a pris en compte son niveau de ski durant la semaine. Bravo à lui!

      Supprimer
    2. Super! Merci beaucoup pour lui il doit être très content ...bravo !

      Supprimer
  19. Bonjour à toute l'équipe (enseignants, enfants,...) et Coucou à Alice
    Je vois que ton séjour s'est bien passé et va se terminer par une boum alors profite bien de ses derniers instants passés à la montagne.Te connaissant tu as dû avoir une étoile....
    Gros Gros BISOUS
    Mamie Colette
    et Papy Yves
    PS : nous avons bien reçu ta carte

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma Chouquette,

    Voilà c'est la fin on se retrouve demain soir. Hâte de te serrer dans mes bras, te faire pleins de gros bisous et de gros calins, d'écouter les histoires de tes 10 jours au ski. On a enfin reçu ta carte aujourd'hui. Profites de ta dernière soirée avec la boom. Bon retour ma Chouquette et bonne route. Je t'aime fort.

    Merci encore à vous Mme Duhamel pour le blog et pour nos enfants.

    Bonne route à vous tous.

    Maman Papa Tom et Timéo

    RépondreSupprimer
  21. Félicitation à tous et bonne route pour demain.

    RépondreSupprimer
  22. voila c'est le dernier jour et demain je te retrouve et je suis très fière de toi le principal c'est que tu t'est amusé ce n'est pas les épreuves même si tu as étais décu de pas les passer!!! et ourson c'est bien ma crapule j'ai trop trop hâte de te retrouver demain j'espère que tu as moins mal a ton entorse alors je souhaite a tous le monde un bon voyage je pense que vous aurez des enfants très calme pour le retour et encore merci a mme Duhamel d'avoir pris soins de nos enfants comme si c'était les siens des gros bisous stan stéphen papa et maman <3

    RépondreSupprimer
  23. Bravo à tous et bravo à Christopher tout en particulier. Ourson c'est mieux que rien (même si apparemment tes efforts n'ont pas payé) et nous sommes malgré tout très très fiers de toi alors ne soit pas déçu. Après tout Mr de Coubertin ne disait il pas que le principal est de participer? Allé demain on se retrouve. Nous vous souhaitons un très bon voyage retour à tous. Un grand merci à tous ceux qui les ont encadrés durant ce séjour et surtout à Mme Duhamel qui nous a tenu informé chaque jour à travers ce blog. Gros bisous Christopher.

    RépondreSupprimer
  24. Voilà. ..sur le grand départ. ..j espère que ce séjour vous laissera pleins de bons souvenirs. Un immense merci à toute l équipe qui a permis à nos enfants de découvrir la montagne et la vie en communauté merci à vous Mme Duhamel pour ce blog tant attendu, merci aux animateurs ainsi qu a la mairie et le groupe mer et montagne....bonne route et pour nous les parents vivement ce soir. ... bisous a tous

    RépondreSupprimer
  25. tout d 'abord bonjour a tous et félicitations aux enfants et surtout a maureen je suis trés fiére de toi mon coeur .voila le sejour ce términe pour vous les enfants je vous dit bonne route a ce soir gros bisou a maureen maman de maureen

    RépondreSupprimer
  26. Bon retour à tous à ce soir !!!
    Maman de Victor.

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, bravo à tous les petits Roncquois médaillés, qu'ils soient ourson, flocon, 1ère 2ème ou 3ème étoile, la plus belle de récompense se sont tous les souvenirs que vous garderez en mémoire. Encore bravo à tous. Maman de tidjy. Tidjy tu me manques je t'aime Gros bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-nous vos impressions ici: